Indépendant complémentaire

Vous recevez une allocation de chômage

Voici les différentes aides que vous pouvez avoir :

Stage découverte

Pas sûr de votre choix ? Faites un stage !

Un stage, c'est quoi ?

C'est avoir la chance d'essayer un métier avant de vous lancer !

Ce stage vous permet :

  • d'essayer le métier

  • de poser toutes vos questions à  un patron

Durée :

Jusqu'à 20 jours.

 

Et si vous aimez ça?

Vous pouvez vous lancer comme indépendant !



Comment recevoir cette prime?

Pour demander cet argent,

vous devez téléphoner au service Phare : 02 800 80 48

Avantage tremplin

    Si vous êtes au chômage,

    vous pouvez essayer le métier d'indépendant pendant un an.

    Durant cette année, vous pouvez garder votre allocation de chômage.

    Pour garder votre allocation de chômage complète.

    Il y a une condition :

    vous ne pouvez pas gagner plus de 17,04 euros par jour.

     

    Intervention dans vos frais déplacement

    En tant qu'indépendant à Bruxelles,

    le Service Phare rembourse vos frais de déplacement !

    Quelles sont les conditions ?

    Pour recevoir le remboursement vous devez :

    •      travailler comme indépendant ou suivre une formation

    •      demander pour un  seul aller - retour par jour

    •      utiliser les transports en commun

    •      être au service Phare

    •      habiter Bruxelles

    Comment recevoir cette prime ?

    Pour demander cet argent,

    vous devez téléphoner au service Phare : 02 800 80 48

    Adaptation du poste de travail

    Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'adpater votre poste de travail?

    Le Service Phare peut vous aider.

    Le Service phare donne de l'argent pour l'adaptation du poste de travail.

    Exemple
    :

    - l'installation d'une rampe d'accès

    - l'achat d'un bureau réglable en hauteur

    - ...

       

      Quelles sont les conditions ?

      Pour recevoir le remboursement vous devez :

      •      travailler comme indépendant ou suivre une formation

      •      demander pour un  seul aller - retour par jour

      •      utiliser les transports en commun

      •      être au service Phare

      •      habiter Bruxelles

       

      Comment recevoir cette prime?

      Pour demander cet argent,

      vous devez téléphoner au service Phare : 02 800 80 48

      Besoin d'aide ?

      L'équipe de chez Accessandgo vous donne des conseils et vous accompagne dans vos premières démarches.


      • Téléphone : 02 779 92 29

      Cette partie du site est en facile à lire et à comprendre