FALC_accueil -> Notre_site_internet

Des aides financières

pour les nouveaux indépendants

Etre indépendant, c'est travailler pour soi-même.

Cela veut dire que vous êtes votre propre patron.

Vous gérez votre activité comme vous le souhaitez.

Un indépendant doit trouver ses revenus tout seul.

Une aide financière, c’est de l’argent qu’un organisme va donner à la personne.

Un organisme qui donne qui donne de l’argent, c’est par exemple :

  • Le phare

  • Le service 1819


 

 

En fonction des revenus que vous gagnez aujourd’hui 

et de l’activité que vous voulez faire après, 

les aides financières sont différentes.

Il existe deux sortes d’activité :

  • L’activité d'indépendant à titre principal:

    • vous n'avez qu'une seule activité

  • L’activité d'indépendant complémentaire:

    • vous travaillez aussi pour un patron 

Quelle activité voulez-vous faire ?

Cette partie du site est en facile à lire et à comprendre